Faites des économies sur votre assurance moto pendant l’hiver

Le mois de novembre a commencé et il faut bien l’avouer les conditions de conduite en moto sont de moins en moins plaisantes : pluie, vent, froid et bientôt neige. Certains d’entre vous pensent même à ranger leur moto au garage en attendant des jours meilleurs… Sachez que pour ceux qui ne prévoient pas d’utiliser leur véhicule en hiver, vous pouvez réaliser de réelles économies ! Nous vous expliquons comment dans cet article.

Comment réduire son budget assurance pendant l’hiver ?

Lorsque vous rangez votre moto pendant l’hiver, vous avez deux options possibles pour faire des économies sur votre budget assurance. Vous pouvez soit souscrire une assurance au kilomètre, soit profiter d’une garantie intempéries.

L’assurance au kilomètre : Egalement appelée « Pay As you Drive », l’assurance moto au kilomètre permet au titulaire du contrat de ne payer que les kilomètres parcourus pendant l’année. A la signature du contrat l’assuré détermine le nombre de kilomètres qu’il pense faire avec sa moto au cours de l’année et sa prime est calculée en fonction.

Ce mode de facturation est avantageux pour les rouleurs occasionnels cependant attention à ne pas dépasser l’estimation des kilomètres parcourus sans quoi une surprime peut vous être appliquée.

La garantie intempéries : Si vous savez que pendant une période donnée vous n’utiliserez pas votre moto, la garantie intempéries est la meilleure solution. Ainsi, elle vous permet de réduire votre prime d’assurance moto en étant couvert uniquement pour ce qui est indispensable, en cas de vol par exemple.

Découvrez la garantie « suspension Intempéries » de Solly Azar Assurances

Parmi les nombreux avantages de notre contrat d’assurance moto MotoPass, nous proposons la garantie « suspension intempéries ». En souscrivant à notre contrat vous pourrez immédiatement fixer les périodes de non-circulation (de 3 à 6 mois). Ainsi vous suspendrez toutes les garanties en circulation et ferez baisser votre prime d’assurance. Seules les garanties responsabilités civile hors circulation, défense pénale et recours, et vol dans les locaux de l’assuré sont maintenues en vigueur pendant la période de suspension.

Si vous êtes à la recherche d’une assurance moto, nous vous invitons à étudier notre offre MotoPass, récompensée à de multiples reprises pour ses tarifs avantageux et la qualité de ses garanties. En effet, le contrat d’assurance MotoPass a reçu le label d’excellence des Dossiers de l’Epargne, et cela trois années de suite. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire de cet article.