La couleur de votre moto exprime-t-elle votre personnalité ?

Vous êtes-vous déjà posé la question : « pourquoi ma moto est-elle de cette couleur ? Est-ce simplement parce que je la trouve belle ainsi ou cela est-il plus compliqué ? ». Nous le savons tous, de nombreuses études ont été menées pour essayer de comprendre la signification des couleurs. Bien qu’étant une science inexacte il arrive souvent que des choix de couleurs traduisent certains traits de personnalité. Dans le monde de la moto, les marques elles-mêmes ont tendance à nous imposer leurs propres couleurs ; les Kawasaki sont vertes, les KTM oranges, les Yamaha bleues, les Honda rouges et les BMW sont noires ou blanches. Cela dit ce n’est pas toujours le cas c’est pourquoi il peut être divertissant se poser la question.

Aujourd’hui, c’est donc sans soucis que nous allons mettre un peu de côté les sujets «  sérieux » pour nous attarder sur la symbolique des couleurs de nos motos ! Tout ce qui va suivre est évidemment assez subjectif et donc à prendre en toute légèreté mais cela ne vous empêche pas de comparer les personnalités de vos amis avec la couleur de leur moto pour vous faire une idée !

Les Noires :

Si techniquement le noir n’est pas une couleur mais plutôt une absence de couleur, il a tout de même ses significations. Généralement le noir représente la rigueur, la simplicité et l’élégance. Malheureusement, si les motos noires sont d’une beauté remarquable elles sont également plus dangereuses que la moyenne car moins visibles.

Suzuki noire moto

Les Blanches :

Sa particularité ? Le blanc ne représente aucune valeur négative. Et oui, il faut donc être un saint pour enfourcher une moto blanche ou du moins quelqu’un de pure et d’innocent, cela vous rappelle-t-il quelqu’un ?

BMW Moto Blanche

Les Rouges :

Attention aux pilotes de motos rouges, ce sont peut-être les plus « sanguins » ! En effet, le rouge est la couleur de la passion et des sentiments les plus extrêmes comme l’amour et la colère, le courage et le danger, l’ardeur et l’interdiction ou encore la sensualité et la sexualité.

Ducati moto Rouge

Les Vertes :

En ce qui concerne le vert c’est un peu particulier. En effet, le vert à beau représenter la tranquillité, la nature et l’espérance, il est difficile de se voiler la face : quand il s’agit de moto, le vert est synonyme de Kawasaki ! Le lien utilisateurs de Kawasaki / sérénité est-il quand même vérifiable? A vous de nous le dire !

Kawasaki NInja Verte Moto

Les Bleues :

Votre meilleur ami possède-t-il une moto bleue ? Il se peut que ce soit le cas, car le bleu représente des valeurs telles que la vérité, la fiabilité, la loyauté et la sagesse. Ajoutez à cela la sécurité et le calme, ce portrait est-il vérifié dans votre groupe de motards ?

Yamaha Bleu Moto

Les Jaunes :

Le jaune est une couleur particulière au niveau de ses significations. Disons qu’une petite dose est positive tandis qu’un excès de jaune peut s’avérer négatif. En effet, si le jaune représente la puissance, la joie la fête et l’amitié, il symbolise également l’égo, le mensonge et la tromperie !

Yamaha moto Jaune

Les Oranges :

Nous finirons cet article avec les motos orange. Même s’il s’agit la plupart du temps des KTM vous pourrez peut-être vous reconnaître ou reconnaitre l’un de vos amis dans cette dernière description : les propriétaires de motos oranges seraient de nature joyeuse, créative et optimiste, en voilà une belle description !

KTM moto orange

Si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, ils peuvent éventuellement révéler certains traits de personnalité chez une personne. Nous espérons que vous avez comparé ces profils à ceux de vos amis et vous invitons à partager votre ressenti en commentaire, l’étude s’est-elle avéré pertinente pour vous ?