Top 10 des plus belles destinations en Europe pour les motards

Avec l’été qui est désormais bien présent il va de soi que nos chères bécanes vont prendre des kilomètres au compteur ! La question qui reste en suspend est : où aller user de la gomme ? Si vous n’avez pas encore de projet ou bien si vous êtes un impulsif prêt à partir au quart de tour vous apprécierez sans doute notre sélection de 10 paradis pour motards à parcourir seul ou entre amis.

L’Europe regorge de paysages tous aussi variés que somptueux et il serait dommage de ne pas en profiter. Vous qui êtes en quête d’expériences, nous espérons vous aider à trouver votre prochaine destination !

La côte Amalfitaine, Italie

Top 10 Destination Motards Europe

Top 10 Destination Motards Europe

Situé proche de Naples, vous trouverez sur la côte amalfitaine la fraicheur de la Méditerranée accompagnée du charme incontestable de l’Italie.

La Corse

Top 10 Destinations motards Europe

Top 10 Destinations motards Europe

Bien sûr, nous ne vous apprendrons rien en citant la Corse. Cette île incontournable est un réel cadeau du ciel pour motards. Longez la côte, traversez le Désert des Agriates, remontez vers les hauteurs sans oublier de faire de petites pauses dans des villes toutes plus belles les unes que les autres.

La Route de l’Atlantique, Norvège

Top 10 destinations motards europe

Top 10 destinations motards europe

Si vous êtes à la recherche d’une expérience hors du commun, il est temps de faire un virage vers la Route de l’Atlantique. Vous y trouverez 8 kilomètres de bonheur entre les villes de Kristiansund et Molde, ponctués par des vues panoramiques inoubliables.

Lake District, Angleterre

Angleterre lake District

Angleterre lake District

Avez-vous déjà entendu parler du Lake District anglais ? Situé au Nord-Ouest de l’Angleterre, ce parc national vous offrira une expérience remarquable. Entre lacs et montagnes, cette destination sera parfaite pour tous les motards à la recherche d’air frais !

Le col de la Furka, Suisse

Suisse Col de Furka

Venez profiter des beautés des Alpes Suisses ! Le col de la Furka culmine à 2429 mètres d’altitude, ce qui vous promet de splendides panoramas. La route qui monte vers son sommet vous fera passer devant le glacier du Rhône, source du fleuve du même nom.

Suisse Col de Furka

Le col du Stelvio

Col du Stelvio italie

Col du Stelvio italie

Si vous n’êtes pas rassasié après le col de la Furka, vous pouvez toujours continuer sur votre lancée jusqu’au col du Stelvio, plus haut col routier des alpes italiennes (2758 m).

La Route Transfăgăran, Roumanie

La Route Transfăgăran, Roumanie

La Route Transfăgăran, Roumanie

Attention, nous tenons à vous prévenir, la route Transfăgăran s’adresse aux motards en quête de sensations fortes ! En effet il s’agit d’une route de 100 kilomètres de long allant des montagnes des Carpates jusqu’en Transylvanie.

La Trollstigen, Norvège

La Trollstigen, Norvège

En parlant de sensations fortes, voilà une route qui vous donnera le vertige ! La Trollstigen (littéralement « échelle du Troll ») a de quoi faire frémir. Si vous voulez réellement mettre au défi votre sens du vertige alors profitez-en puisque non loin de l’échelle du Troll se trouve la langue du Troll (Trolltunga), voyez par vous-même :

La Trollstigen, Norvège

La Toscane, Italie

Toscane Italie

Toscane Italie

Il semble difficile de citer 10 des plus belles routes d’Europe pour motards sans évoque celles de la Toscane.

Le Vaucluse

Vaucluse France

Vaucluse France

Avis à tous ceux qui ne seraient pas en mesure de partir loin de chez eux ; la Provence, et plus particulièrement la région du Vaucluse saura vous satisfaire ! Promenez-vous entre les champs de vignes de Vacqueyras, Gigondas ou Beaumes-de-Venise. Allez vadrouiller dans les collines de Suzette ou la Roque-Alric puis terminez par défier le majestueux Mont Ventoux ! Votre moto vous remerciera.