Quelles sont les deux-roues les plus vendues en France ?

Le palmarès des deux-roues les plus vendues en France

À l’issue du premier semestre 2016, il est temps de faire un point sur les motos populaires les plus vendues dans l’hexagone. Le marché du deux-roues est en constante évolution, tant en matière de sécurité routière qu’au niveau des engins. De plus, les facteurs économiques changent souvent la donne. Voici un petit tour d’horizon des 10 motos les plus vendues en France d’après les chiffres de la CSIAM :

  1. Suzuki GSR 750

Suzuki-GSR 750

Nous retrouvons en queue de peloton la Suzuki GSR 750 qui stagne en 10ème place. Elle se distingue par son esthétique soignée. En bon roadster de moyenne cylindrée, la GSR est à l’aise en agglomération. Légère, vive et facile à prendre en main, on se sent à l’aise à son guidon. Elle recense 616 ventes depuis ces quatre premier mois.

  1. Yamaha MT-09

Yamaha-MT-09

Nous avons ensuite la Yamaha MT-09 qui a perdu 4 places au classement et se retrouve en 9ème position. Elle est l’ambassadrice des motos sportives. Dotée d’un châssis compact et d’un moteur trois cylindres, cette machine est conçue pour des pilotes à la recherche de sensations fortes et d’émotions. Sa vente atteint 634 exemplaires. Reste à voir si la fin de l’année lui sera plus favorable !

  1. BMW R1200GS

BMW-R1200 GS

BMW fait son entrée dans le classement en 8ème position avec sa moto R1200GS ; bon démarrage pour le constructeur qui ne faisait pas partie du top 10 à la fin de l’année dernière. Cette moto est parfaite pour les voyages : entre maniabilité, aptitudes au touring, potentiel tout terrain et confort pour le conducteur ainsi que son passager, cela rend cette moto unique. On lui compte 770 ventes durant ces quatre premiers mois 2016.

  1. Kawasaki Z800

Kawasaki Z800

C’est au tour de Kawasaki de s’imposer avec sa moyenne cylindrée Z800 en 7ème place de ce classement. Elle a le style et l’ADN typique des gros roadsters. Depuis 2016, elle dépasse les ventes avec 1101 exemplaires vendus.

  1. Kawasaki ER-6N/F

Kawasaki ER-6N:F

Une Kawasaki peut en cacher une autre ! Il s’agit de la ER-6N/F toujours aussi populaire auprès des motards. Cette moto arbore un cadre et une selle étroits qui améliorent le confort et la maniabilité du véhicule. Elle se positionne en 6ème place de ce classement provisoire.

  1. Yamaha XMas 125

Yamaha XMas 125

On arrive à la moitié de ce classement où nous retrouvons une autre Yamaha, la XMas 125 qui intègre le top 5 en vendant 1112 exemplaires à ce jour. Doté d’un habillage dynamique et qui protège du vent avec un châssis compact et agile, ce véhicule est sans doute l’un des modèles les plus élégants et les plus attrayants du marché.

  1. Yamaha TMax 530

Yamaha TMax 530

 

Toujours très en forme, Yamaha présente à la 4ème place son TMax 530 qui se retrouve au pied du podium avec 1283 ventes. Ce bicylindre n’a pas dit son dernier mot !

  1. Honda Forza 125

Honda Forza 125

Nous voici enfin sur le podium ! Les trois motos les plus vendues en ce milieu d’année sont le scooter Honda Forza 125 qui perd une place et occupe la 3ème position. Il fut la réussite de l’année 2015 avec 5 647 exemplaires vendus, ce qui représentait 25% des ventes totales de la marque. Ce fut une belle année pour Honda qui se maintient sur le podium.

  1. Piaggio MP3

Piaggio MP3

Les scooters sont très populaires cette année avec le fameux scooter à trois-roues, déjà leader fin 2015, qui occupe la 2ème place du classement : C’est le Piaggio MP3 déjà vendu à 1 592 exemplaires. Il peut se conduire avec un permis automobile, en ville comme en dehors.

  1. Yamaha MT-07

Yamaha MT-07

Pour conclure, nous accordons la première place à nouveau au constructeur Yamaha, qui fait une remontée fulgurante avec la MT-07 déjà vendue à 1 709 exemplaires. La MT-07 a été conçue pour combiner fun et plaisir, tout en restant très abordable. Difficile de résister, que vous soyez débutant ou pilote confirmé.

 

On constate un léger recul de 2% des ventes mais le marché pourrait bien repartir au second semestre 2016. Et vous, pour laquelle craqueriez-vous ?