Top 5 des meilleurs ateliers motos de Paris

La customisation de sa moto est une étape cruciale, notamment aux Etats-Unis. Ancrée dans les moeurs depuis toujours, il existe de nombreuses émissions télévisées sur les relookings les plus extrêmes, de Choppers et autres Cafés Racers. Moins bling-bling en France, la tendance est clairement à la personnalisation : la customisation va des phares jusqu’au pot d’échappement, chaque moto devient alors un modèle unique ! Le succès des préparateurs s’explique par cette tendance. Voici notre sélection des meilleurs ateliers moto de Paris qui sauront redonner une seconde jeunesse à votre bolide.

Le French Atelier

French Atelier

Crédit French Atelier

Cette équipe étudie à la perfection les motos et les prépare dans son atelier de Versailles en région Parisienne. Un travail très précis toujours à la pointe de la perfection et ce sur toutes sortes de véhicules. Vous pouvez confier votre moto les yeux fermés à ces passionnés. Découvrez leurs préparations et adressez vos demandes à cette adresse.

L’atelier MFC Étoile

MFC Etoile

Crédit MFC Etoile

Ce concessionnaire parisien propose à la fois des Suzuki, Kawasaki, Victory, Indian et MBK, et offre dans son sous-sol un atelier bien particulier où l’on relooke également les mythiques VanVan de chez Suzuki. Du style rétro-vintage au tout-terrain, cet atelier customise absolument toutes les pièces : du guidon aux jantes en passant par les rétroviseurs. Retrouvez cet incroyable atelier Porte d’Asnières dans le 17ème arrondissement de Paris ou visitez leur site.  

Absolut Cycles

Absolut Cycles

Crédit ats-paris / absolutcycles

Ici, on s’occupe principalement de votre Harley Davidson à l’exception de certains modèles comme Zero Engineering par exemple. Tout est possible en terme de modification, on retrouve les créations les plus folles, un peu à la façon américaine. Pour de pures créations qui vous permettront de défiler sur votre exceptionnelle Harley, retrouvez Absolut Cycles, 12, rue des Boulets dans le 11ème arr. de paris.

Leeway Custom Motorcycles

Leeway Custom Motorcycles

Crédit MessyNessyChic / Leeway Custom Motorcycles

Découvrez deux passionnés de vieilles bécanes dans un lieu caché de la capitale. Sur les berges de la Seine, plus précisément au Port de la Concorde dans le 8ème arrondissement, se tient l’atelier de mécanique de Tom et Étienne. Leurs spécialités ? Ils relookent, embellissent et transforment votre moto. De la Scrambler R80 à BMW en passant par Honda, ils redonnent un nouveau genre à votre moto, la rendant élégante et authentique. Avant de vous rendre sur les lieux, découvrez leur page facebook.

Blitz Motorcycle

Blitz Motorcycle

Crédit LeatherAndSmoke / Blitz Motorcycle

Et pour finir en beauté voici l’équipe de Blitz Motorcycle, composée de deux mordus de moto. Vous les connaissez probablement déjà, Frédéric et Hugo fabriquent des deux-roues uniques en les customisant. Du réservoir au moteur en passant par la selle et les phares, ils rénovent tout, sur mesure, dans le style Café Racer. Leur secret ? Ils ne dévoilent leurs idées qu’une fois leur oeuvre terminée. C’est une règle qu’ils imposent à leur client. Leur aventure commence en 2010 et leur réputation dépasse aujourd’hui les frontières. Ce n’est plus uniquement un atelier mais un véritable commerce avec l’équipement moto proposé : Blitz Motorcycle offre bien plus qu’un style, c’est une façon de vivre. Vous pouvez retrouver ce duo étonnant dans le 17ème arrondissement de Paris ou les contacter à cette adresse.

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article si vous avez déjà fait appel à ces ateliers moto ou si vous en connaissez d’autres sur la capitale !