La Toscane à moto

Avez-vous déjà pensé à vous rendre en Toscane en moto ? Nous, on en rêve ! L’Italie n’a pas seulement un côté romantique parfait pour les balades à deux mais aussi des routes magnifiques et ensoleillées pour votre moto. Nous vous proposons donc une balade qui vous montrera l’étendue des richesses de cette région, de la montagne à la mer.

Pour ceux et celles qui ne comptent pas louer de motos sur place et qui souhaitent faire le trajet depuis la France, profitez en pour passer par les 5 terres. Le détour vaut vraiment le coup, parole de motard !

Pour les autres, notre point de départ se situe à Lucques, en Italie.

Pour les amoureux de la montagne

Démarrez votre moteur et c’est parti ! Depuis Lucques, roulez vers le sud direction San Gimignano. Cette route vous permettra de découvrir la Piazza Dei Miraccoli et la fameuse tour de Pise, le panorama du Monte Pisano, les villages typiques de Toscane et leurs terrasses. Prenez votre temps, arrêtez vous prendre des photos et boire un véritable cappuccino italien !

san gimignano solly azar moto toscane

San Gimignano

Ensuite, direction Volterra où la route vous offrira une vue imprenable sur les collines avant d’arriver sur Sienne. Cette ville médiévale accueille des courses de chevaux de différents quartiers qui s’affrontent afin d’être sacré champion sur la Piazza Del Campo. Vous pouvez aussi faire un détour par Florence afin de visiter les célèbres jardins de Toscane et aller dans le Chianti pour goûter à ces fameux vins.

sienne solly azar moto toscane

Sienne

Assez rigolé, passons maintenant à la partie difficile, accrochez-vous car la route est souvent raide ! Nous nous éloignons un peu de la Toscane pour rouler en direction des Appenines, afin de découvrir des paysages de montagnes magnifiques. On vous recommande vivement de passer par le parc régional du lac de Trasimenon, lequel est magnifique et présente un lieu d’exception pour passer une nuit.

lac trasimeno solly azar moto toscane

Lac de Trasimeno

Le grand bol d’air ne fait que commencer ! A présent, cap vers la mer Tyrrhénienne.

Pour les amoureux de la mer

Depuis le lac de Trasimeno, nous allons rejoindre Porto Santo Stefano, presque-île au charme ravageur. On remonte sur son bolide et on repart direction Sienne avant de redescendre vers la réserve naturelle Basso Merse. Cette route, passant par Grosseto, traverse des paysages typiques de la Toscane pour le plus grand plaisir de vos yeux !

Porto Santo Stefano solly azar moto toscane

Porto Santo Stefano

N’hésitez pas à sortir de la route pour traverser les villages tels que Montiano, Magliano et Doganella.

Ensuite, rejoignez la Strada Provinciale della Giannella qui traverse la mer jusqu’à la presqu’île de Porto Santo Stefano, où vous pourrez enfin mettre les pieds dans l’eau ! N’hésitez pas à faire le tour de l’île et à profiter de ce moment !